Avec la mondialisation, les
citoyens du monde entier s’informent davantage sur internet. Que ce soit pour
le loisir, le tourisme, le commerce, l’emploi, l’actualité locale, nationale ou
internationale, les écoles de formation, les citoyens du monde entier font des
recherches sur internet via les sites web ou les réseaux sociaux. C’est
pourquoi il est important pour les promoteurs d’entreprises d’avoir des sites rédigés
en plusieurs langues.
1.
Le site web
multilingue, un outil de visibilité internationale
Le
site internet multilingue permet de faire connaitre les activités, services ou
centres d’intérêt d’une entreprise à un public plus large. Cette connaissance
ne trouve son plein sens qu’auprès d’autres utilisateurs que si elle est
présentée dans leur langue officielle (anglais,
français, espagnol, allemand ou italien). Le site web de l’UNESCO par
exemple, est rédigé en 06 langues officielles : anglais, français, espagnol, mandarin, arabe, russe.
2.
Les sites web
multilingues, un excellent un outil webmarketing
Rédiger
un site internet en plusieurs langues permet aussi à
l’entreprise d’augmenter le nombre de visiteurs en ligne (voire en présentiel)
par jour ou par semaine. Il permet également de distinguer votre entreprise par
rapport aux entreprises concurrentes. C’est le cas de l’hôtel Hilton (https://www.hiltonhotels.com/fr_FR)
présenté
en plusieurs langues, qui est plus distingué que Merina hôtel tous deux situés en plein centre-ville de Yaoundé.
Sites web multilingues, outil webmarketing dans les entreprises |
3.
Le site internet
multilingue, comme outil de référencement rapide
Sur
internet, très souvent le premier réflexe de l’internaute est de faire des
recherches en sa langue. Plus un site est rédigé en plusieurs langues, plus les moteurs de recherche indexent les mots
en plusieurs langues. Ceci permet aux différents utilisateurs d’avoir plusieurs
réponses dans les recherches. Pour M. Pizzaroti,
touriste au Cameroun en visite au Musée
La Blackitude, il affirme que ce n’était pas facile pour lui retrouver le
musée puisque le site du musée est entièrement rédigé en français.
4.
Le site internet multilingue,
un outil de e-commerce
Le
site web multilingue vous permet d’accroître vos ventes en ligne à travers le
monde. Grâce à un site web multilingue, vous augmenter votre cible tant d’un
point de géographique qu’économique. Le site web de Milanoo boutique par exemple (https://www.milanoo.com/fr/) rédigé en huit langues
permet à la boutique d’avoir une clientèle extravertie et de livrer ses
produits partout dans le monde.
Les sites web multilingues, une nécessité pour le commerce en ligne |
5.
Le site web
multilingue, un outil de fidélisation de la clientèle
Grâce
à son site rédigé en anglais et en français, Jumia, entreprise de vente
en ligne conserve mieux sa clientèle sur ses différents produits grâce aux
informations qui y sont publiées en deux langues.
Avez-vous besoin
d’un site web multilingue? ou alors de traduire votre site web ? Scribo-Cameroon fait pour vous des
sites web de vos rêves, multilingues et
responsives !!!
Question de la semaine :
Que pensez-vous de la digitalisation des entreprises du secteur privé au
Cameroun ?
SCRIBO-Cameroon est une entreprise
spécialisée dans le E-learning, la Traduction, le développement de sites web
multilingue et la Communication digitale. Chez Scribo-Cameroon, nous numérisons
vos contenus et traitons vos demandes en ligne et dans nos bureaux à Yaoundé,
au Cameroun, et si nécessaire dans d’autres pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique,
d’Asie et d’Océanie. Pour en savoir plus sur Scribo-Cameroon, visitez notre
site web sur www.scribo-cameroon.com
Pour les services de
traduction rapide, contactez notre service de
traduction rapide des textes en
ligne Lingua-Express sur www.lingua-express.cm
Laurine Azebaze
Master Art-Tourisme-Gestion du Patrimoine
Spécialiste E-Tourisme-Rédacteur
Web-Technicienne E-Learning chez #CECOSDAFormation
Consultante en
communication digitale chez Scribo-Cameroon
Commentaires
Enregistrer un commentaire